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Le troisième pilier

Economisez jusqu'à 2'500.- d'impôts et assurez votre retraite


Économisez des impôts

Pour 2018, les plafonds déductibles se situent à 6'768.- pour les salariés et jusqu'à 33'840.- pour les indépendants, n'attendez plus et faites des économies !

Devenez propriétaire

Grâce au 3e pilier vous pouvez retirer vos fonds pour acheter un bien immobilier pour votre propre habitation.

Créez votre entreprise, prenez votre indépendance

Les conditions de retrait d'un 3e pilier vous autorisent à retirer vos fonds pour créer votre entreprise ou devenir indépendant.

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Planification de retraite

Préparer votre avenir, planifier votre retraite


Dès 45 ans

Nous évaluons ensemble vos besoins et objectifs et en qualité d’experts du domaine nous vous livrons une vision globale et personnalisée de votre situation.

Un logiciel pour des besoins sur mesure

Il nous permet de vous livrer un contenu simple et digeste ainsi que d'effectuer des comparaisons entre différents scénarios afin de prendre la meilleure décision.

Neutres et indépendants

Squar est un des leaders de la planification de retraite indépendante en Suisse Romande. Notre approche est humaine et basée sur vos besoins et nous faisons tout pour vous simplifier la vie.

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Courtage en assurance

Que vous soyez un particulier, un indépendant ou une PME, nous vous accompagnons dans la gestion de votre portefeuille d’assurances vie et non-vie. En moyenne, un ménage en Suisse consacre 9,2% de son budget aux assurances. En travaillant avec nous, vous avez la possibilité de faire baisser cette moyenne.

Collaboration avec toutes les compagnies d'assurance suisse

Nous sommes en mesure de comparer les prestations et les prix, de manière neutre, indépendante et humaine, lors de la conclusion d’une nouvelle assurance ou à l’échéance de vos contrats.

Pas de surcoût pour vous

Les Compagnies d’assurance nous rémunèrent sous forme de commissions de gestion. Aussi, vous pouvez accéder à nos prestations de courtier sans débourser de montant supplémentaire. Selon le Code des obligations, nous nous engageons à défendre uniquement les intérêts du client.

Votre conseiller personnel

Nous avons à cœur de répondre à vos demandes, questions ou interrogations. En collaborant avec nous, vous ne passez plus par les répondeurs téléphoniques des Compagnies d’assurance. Composez notre numéro et discutez immédiatement avec un interlocuteur local et compétent, qui connaît votre situation.

Gestion administrative

Nous redirigeons vos documents, suivant la méthode de votre choix (courrier postal, e-mail, cloud, etc.) De plus, en cas de sinistre, nous nous chargeons de l’annonce du cas et de la transmission des données nécessaires jusqu’à l’indemnisation finale. En tout temps nous défendons vos intérêts.

Courtage en immobilier

Vendre un bien immobilier est un processus qui nécessite diverses compétences et du temps. En travaillant avec nous, vous accédez à un important réseau de partenaires et de clients potentiels à la recherche de votre bien.

De plus, nous offrons une prise en charge intégrale ; de l’estimation de votre bien selon les standards en vigueur, en passant par l’établissement de la plaquette de vente et d’un « home staging » pour augmenter les chances de vente. Nous nous occupons de la publication des annonces, organisons les visites et vous accompagnons pour les démarches avec votre banque et votre notaire. L’achat et la vente de biens immobiliers est très souvent un casse-tête émotionnel et stressant. Dans ces conditions, vous avez besoin d’un partenaire solide, neutre, à votre écoute et défendant vos intérêts.

La garantie de vendre son bien dans les plus brefs delais et au meilleur prix

Plaquette de vente

Mise sur le marché

Vente (clôture de dossier)

Analyse de prévoyance

Cette étude vous renseigne sur votre situation financière en cas de retraite tout seul ou à 2, en cas d'invalidité temporaire ou permanente ou encore en cas de décès de votre conjoint ou de vous-même.

En tant que spécialiste de la prévoyance, notre rôle sera d’identifier d’éventuelles lacunes, puis de vous conseiller pour mettre en place, ensemble, les mesures adéquates pour les combler en fonction de vos besoins. Dans un 2ème temps, cela nous permettra de proposer des pistes d’optimisation fiscale, en vue de l’achat d’un bien immobilier par exemple ou dans le cadre de la mise en place d’un plan d’épargne. Lors de la remise de l’analyse, vous recevez un dossier avec nos calculs, illustrés par des graphiques et accompagnés par des commentaires. Un résumé des évènements et des mesures à prendre accompagne toujours nos conseils.

Contactez-nous pour un premier rendez-vous sans engagement

Création du dossier

Soumission des offres

Choix du prestataire

Gestion de fortune

Pour accompagner nos clients dans le monde des placements, nous avons sélectionné avec soin un partenaire neutre et indépendant, qui partage les valeurs de notre société. Le but est de tendre à un alignement parfait entre les intérêts du client et ceux du gestionnaire de fortune.

Notre approche se base sur la propension au risque et non pas sur les rendements escomptés. La maîtrise du risque est le maître-mot. Indépendance, compétence et proximité sont des termes qui nous tiennent à cœur et qui nous permettent de gérer votre fortune, vos avoirs du 3ème pilier ou de libre-passage 2ème pilier de manière optimale et diversifiée, en obtenant des résultats supérieurs à la moyenne. Nous fournissons également un service d’analyse et de consolidation de votre portefeuille, dans le but de constater la performance réelle et le cas échéant de l’optimiser.

Vous pouvez conserver vos avoirs dans la banque de votre choix à des tarifs négociés.

Analyser les risques

Allocation d'actifs

Gestion individualisée

Financement hypothécaire

Notre motivation est de trouver une solution à votre demande aux meilleures conditions et au meilleur prix. Nous collaborons pour vous avec des professionnels de la branche, pour plus de réactivité et de compétence. Le meilleur taux hypothécaire du marché sans tracas ? C’est possible !

Ensemble, nous nous occupons du montage du dossier jusqu’à la signature des actes chez le notaire. Grâce à notre expertise en matière de prévoyance, nous vous conseillons sur les mesures d’amortissement à votre disposition. Nous avons développé nos propres outils de calculs de la tenue des charges, définissant la viabilité de votre situation financière, en accord avec les pratiques des banquiers et des assureurs. Nous intégrons à notre conseil d’autres aspects, comme la fiscalité ou la prévoyance, en calculant par exemple la tenue des charges en cas de décès d’un des copropriétaires.

Accédez aux offres des banques et des assureurs, grâce à notre collaboration avec ceux-ci.

Création du dossier

Comparaison des offres

Sélection du prestataire

Ils nous font confiance !

Généralement, nos clients découvrent notre existence, par le biais de recommandation de la part de leurs connaissances. Du particulier à l’indépendant, en passant par la PME, nos clients partagent le même avantage : une vision à 360° de leur situation financière.

Grâce à nous, ils sont à même de prendre des décisions saines pour leur environnement professionnel, familial et personnel. Voici quelques exemples de collaboration, illustrant le savoir-faire de notre entreprise.

Nous devrions tous être attentifs à la gestion de notre avenir en le préparant bien à l’avance.

C’est dans ce contexte que nous avons pris contact avec M. Girardin (Squar) qui a pris le temps d’analyser en détail notre situation financière et nos besoins afin de nous proposer des solutions optimales.

Suite aux excellents conseils que nous avons reçus, nous utilisons maintenant d’autres services proposés par Squar :

- Optimisation de notre plan de retraite avec documentation, qui nous permet d’avoir un suivi selon l’évolution de nos besoins et de notre vie.

- Solution personnalisée pour la gestion de nos assurances. Très efficace et par expérience appréciable lors de sinistre.

Depuis plus de quatre ans nous apprécions réellement leur professionnalisme et leur impartialité dans l’intérêt du client.

R. et K. Ségur

Neuchâtel

Dans la complexité des changements rapides liés aux assurances, nous devrions tous laisser aux professionnels la gestion de nos risques potentiels

Chez HYT et Préciflex nous cherchions la meilleure solution possible pour la gestion de toutes nos assurances.

Nous avons trouvé chez Squar, depuis deux ans, une expertise dans ce domaine qui correspond à nos exigences :

- un support immédiat pour toutes questions orienté service client

- un souci permanent de la bonne couverture de risque

- une optimisation de nos polices d’assurances et de leurs coûts

Avec Squar nous avons un partenaire qui est très proactif dans son soutien et sa manière de proposer des solutions.

Cette efficacité est sans aucun doute liée à l’intérêt que Squar porte à ses clients dans leur domaine d’activité.

Raphaël Ségur - HYT et Préciflex

Neuchâtel

Nous avons sollicité Squar pour notre planification de retraite suite à une recommandation.

La personnalisation du conseil et leur ouverture d’esprit nous ont séduit. Ensemble, nous avons mis en place des mesures qui fonctionnent et ils ont trouvé des solutions en adéquation avec nos souhaits, ce que nous n’aurions jamais imaginé seuls.

Leurs services ne sont pas onéreux en rapport avec la plus-value qu’ils nous ont apporté.

Anne et Guy Ruffieux

Cudrefin

Attentif à la gestion de mon patrimoine, j’ai mandaté la société Squar pour la réalisation d’une analyse financière.

Cette étude, réalisée avec professionnalisme, m’a permis d’avoir une vision claire de ma situation et de prendre les bonnes décisions quant à la planification de mes avoirs.

Vincent Pigois

Saules

A l’approche de la retraite et sur recommandation, nous avons contacté M. Girardin de la société Squar pour la réalisation de notre planification financière.

Un rapport de confiance s’est rapidement instauré, ce qui nous a permis d’aborder la thématique de la gestion de nos ressources et de nos avoirs avec pudeur.

L’approche individuelle de la planification et la prise en compte de notre structure personnelle par Squar nous a permis de choisir les modalités financières pour notre retraite et de préparer cette transition en toute sérénité.

Nous avons réellement apprécié, l’écoute, le professionnalisme ainsi que les excellents conseils de notre interlocuteur.

Paul-André et Catherine Steiner

La Chaux-de-Fonds

Nous sommes une jeune famille avec 2 enfants dans la trentaine et avons eu recours aux services de Squar SA pour divers mandats.

L’accueil et le professionalisme des collaborateurs nous ont rapidement confirmé que nous étions au bon endroit.

C’est avec une grande disponibilité et de précieux conseils avisé que nous avons reçu de la part de Squar SA : une analyse financière et un calcul de faisabilité pour un achat immobilier ainsi que le conseil et la mise en place d’assurance vie pour mon épouse et moi-même.

Notre expérience s’est révélée très positive et nous ne pouvons que recommander cette belle entreprise dynamique et à l’écoute des personnes qui leur font confiance.

Marlène et Timothée Jeandupeux

Gampelen

SQUAR SA

Fondée en 2000 et aujourd'hui constitué d'une équipe de 4 personnes, nous collaborons avec différents partenaires que nous avons sélectionnés avec soin, pour leurs compétences, notamment des avocats, notaires, fiduciaires et gérances immobilières.

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